• Flux RSS
  • Contact
  • CARTE NATIONALE D'IDENTITE

CARTES NATIONALES D’IDENTITE

Depuis le 28 mars 2017 nous ne pouvons malheureusement plus établir vos Cartes Nationales d’Identité.

 

Les 32 communes déjà équipées d’un Dispositif de Recueil (appareil….) pour traiter vos demandes de Passeport, doivent maintenant traiter également les demandes de Carte d’Identité.

Ces 32 communes du Bas-Rhin sont :

BISCHHEIM - BISCHWILLER - BRUMATH - DRULINGEN - ECKBOLSHEIM - ERSTEIN - FEGERSHEIM – GEISPOLSHEIM (tél. 03 90 29 72 72) - HAGUENAU - HOENHEIM -ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - INGWILLER - LA WANTZENAU - LAUTERBOURG – LINGOLSHEIM (tél. 03 88 78 88 88) - MOLSHEIM (tél. 03 88 49 58 58)- NIEDERBRONN-LES-BAINS - OBERNAI - OSTWALD - SARRE-UNION - SAVERNE - SCHILTIGHEIM SCHIRMECK - SELESTAT - SOUFFELWEYERSHEIM - STRASBOURG - TRUCHTERSHEIM – VAL-DE-MODER - VENDENHEIM - VILLE - WASSELONE - WISSEMBOURG.

Afin que vos demandes se passent dans les meilleures conditions possibles, toutes ces communes vous demandent :

-          De les contacter pour prendre rdv et pour obtenir la liste des pièces à fournir (dont 1 seule photo aux normes, 1 justificatif de domicile, l’ancienne carte,…....).

-          De compléter la PRE-DEMANDE EN LIGNE via le site service-public.fr : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Vous vous présenterez alors dans la commune de votre choix avec le formulaire imprimé attestant de la pré-demande muni des pièces à fournir.

Si vous ne disposez pas d’un ordinateur ou si vous avez des difficultés pour vous en servir, les agents de la mairie de Duppigheim vous proposent leur aide pour cette étape.

En cas de perte ou vol, vous pouvez encore faire la déclaration de perte ou vol dans votre mairie de Duppigheim ou dans la mairie de votre choix en même temps que vous effectuerez la demande de carte d’identité : dans ce cas précis il vous faut procurer un timbre fiscal de

25 € actuellement, que vous pouvez acheter chez un buraliste ou en ligne sur www.timbres.impots.gouv.fr  .

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements en mairie

au 03 88 50 80 29

le recueil des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) s’effectuera dans l’une des mairies équipées (voir liste ci-dessous).

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image

 


 

  • PASSAGE DU RAMONEUR

Le ramoneur M. PAULEN JM, maître-ramoneur, des Ets Brandl et Knipper sera de passage dans le village à partir du lundi 3 avril 2017.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous : 03.88.31.12.73

 


 

 


  • PISCINES

LA PISCINE DE DUPPIGHEIM EST DEFINITIVEMENT FERMEE.

Rendez-vous au nouveau complexe à Dachstein. Vous trouverez toutes les infos en cliquant sur ce lien

http://piscines.cc-molsheim-mutzig.fr/piscines/actualites.htm#375

cliquez pour agrandir l'image
  • AC2M - cours de natation à partir de 3 ans à la nouvelle piscine du Triangle à Dachstein

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle piscine du Triangle à Dachstein, l’AC2M lance une nouvelle vague d’inscriptions pour la période de mars à juin 2017.

Cette nouvelle série d’inscriptions concerne l’école de natation et le pôle loisirs ados, adultes et water-polo.

Le pôle « école de natation » accueille les enfants de 3 ans à 12 ans et propose d’abord un programme de familiarisation puis d’apprentissage des 4 nages dans le respect des directives de la Fédération Française de Natation.

Le pôle « loisirs » permet à toutes les personnes de plus de 12 ans de pratiquer la natation et le water-polo sans objectif de compétition. Tous ces nageurs bénéficient des conseils et de l’encadrement d’éducateurs sportifs ou de moniteurs fédéraux.

L’objectif de l’AC2M est de permettre à chacun, quel que soit son âge et son niveau, de pratiquer la natation en bénéficiant d’un encadrement adapté et compétent, dans d’excellentes conditions de pratique.

Le club dispose encore d’une importante capacité d’accueil dans les différents groupes. Adultes, ados, enfants ou non-nageurs souhaitant trouver bien-être et plaisir dans l’eau sont tous les bienvenus à l’AC2M.

Les personnes souhaitant rejoindre le club peuvent dès aujourd’hui se rendre sur le site www.acmolsheimmutzig.fr ou prendre contact avec le secrétariat du club au 07.68.95.43.60

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image

 

  • TRAVAUX ZONE DE LOISIRS

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image

 

  • AUTORISATIONS SORTIE DU TERRITOIRE

Le régime des autorisations de sorties du territoire est modifié par le décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016 relatif à l'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale, et entrera en vigueur le 15 janvier 2017.


Vous trouverez l'ensemble des modalités sur le site "service public" ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359 ).

Les formulaires sont à remplir uniquement par les parents et sont téléchargeables sur Internet.
Le maires n'ont pas vocation à intervenir dans cette procédure

PETARDS

REGLEMENTATION

  •  ÉLECTIONS et inscriptions sur Listes Électorales

Vote par procuration

pour tout renseignement cliquer ici

Inscription sur la liste électorale pour les élections de 2017.

L'inscription sur une liste électorale étant obligatoire, vous êtes invités à vous présenter à la Mairie pendant les heures d'ouverture du bureau (colonne de droite "horaires") pour vous faire inscrire sur la liste électorale. Les demandes seront reçues jusqu'au 31 décembre 2016.- Mairie ouverte de 9h à 12h -

Vous voudrez bien vous munir de votre carte nationale d'identité, ainsi que de votre dernière carte électorale si vous avez déjà été inscrit(e) dans une autre commune.

Il est souhaitable de ne pas attendre les derniers jours de la révision pour demander votre inscription.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales via internet en cliquant sur ce lien :

https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html


  • ENQUÊTE PARCELLAIRE GRAND CONTOURNEMENT OUEST (GCO)

 

cliquez pour agrandir l'image

 


  • CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (CARTE GRISE)

Mise à jour 2015 des justificatifs
pour le certificat d’immatriculation (Carte Grise)

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, vous pouvez demander un nouveau certificat d'immatriculation (carte grise) sans vous déplacer en préfecture ou à la mairie.

Néanmoins, de nombreux dossiers comportent des justificatifs de domicile irrecevables.
Vous trouverez donc à l'adresse ci-dessous une liste des pièces justificatives acceptées par l'Administration
 

http://www.carte-grise.org/liste_pieces_justificatif_domicile.htm

 
Egalement, si le règlement des taxes d'immatricuation est erroné, alors le dossier est refusé et le délai de traitement est ainsi allongé.
C'est pourquoi il est recomandé d'utiliser ce simulateur en ligne avant d'envoyer votre dossier : 


http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

 


  • RAPPORT DE L' ENQUETE PUBLIQUE CONCERNANT LA MODIFICATION N°3 DU PLU

  • Inscriptions sur les listes électorales en ligne  

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur les listes électorales via internet en cliquant sur ce lien :

https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html 



cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
  • LOCATION DE LA CHASSE COMMUNALE

Procès-verbal relatif à l'affectation du produit de la chasse 

  • ABRIS VELOS GARE

Afin de mieux vous servir le système d'accès aux abris vélo se fait avec la carte ALSEO.

Pour tout renseignement vous pouvez appeler  Contact TER au 0800 77 98 67 (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 15h30) . Région Alsace - SNCF - TER Alsace.


 

  • CARTE NATIONALE D IDENTITE

 

Les cartes d'identité délivrées à compter du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.

Les cartes d'identité en cours de validité au 1er janvier 2014 et délivrées après le 1er janvier 2004 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.

Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures lors de la délivrance de la carte.

Si vous souhaitez voyager à l'étranger avec votre carte d'identité, rendez vous sur : www.diplomatie.gouv.fr  pour plus d'informations.

 

Pour les démarches administratives : http://www.duppigheim.fr/administres/demarches-administratives.htm  rubrique "pièces d'identité"


 

  •  SERVICE CIVIQUE 

Sur le site www.service-civique.gouv.fr, des missions ont été mises en lignes. Ces missions sont proposées par les organismes agréés par l’Agence du Service Civique, aux jeunes qui souhaitent s’engager comme volontaires pour une période de 6 à 12 mois.

Selon les questionnaires de satisfaction réalisés auprès des jeunes à l’issue de leurs missions de Service Civique, 90% d’entre eux se déclarent satisfaits et recommandent cette expérience.

La plateforme www.service-civique.gouv.fr , vient d’être optimisée afin de faciliter la recherche de missions. Elle permet de les identifier par centre d’intérêt, par zone géographique et par organisme.

Pour faire son Service Civique quand on a moins de 26 ans, la principale condition est la motivation. Les missions de Service Civique couvrent 9 thématiques ; elles offrent l’opportunité de s’engager auprès de publics variés, comme par exemple : venir en aide aux sans abris, accompagner des personnes âgées, soutenir les personnes handicapées dans leurs activités sportives ainsi que par exemple sensibiliser les enfants aux sciences.

Par ailleurs, depuis cette année, les volontaires ayant accompli leur Service Civique peuvent postuler pour l’Institut du Service Civique qui a de nombreux partenariats avec des établissements d’enseignements supérieur, des entreprises, des fondations.

 

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général pour tous les jeunes de 16 à 25 ans. Il peut s'effectuer sur une période de 6 à 12 mois, en France ou à l’Etranger pour une mission d’au moins 24 h par semaine. Il est indemnisée 570 €* net par mois.
Pour la plupart des missions, seuls comptent  les savoirs-être et la motivation. 
Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.
C’est également l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.
Le Service Civique peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
 *465,83 € net par mois pris en charge par l’État, complétés au minimum à hauteur de 105,96 € net par mois par l’organisme d’accueil.
Cette indemnité peut être majorée de 106,04 € net par mois sur critères sociaux.

 

Contact Presse : Patrick Chanson / patrick.chanson@service-civique.gouv.fr  / 01.40.45.97.14   



 

Travaux zone de loisirs

 Arrêtés/plan rue du Stade BARREE

Autorisations sortie territoire mineurs

 http://www.duppigheim.fr/actualites.htm

Accompagnement pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie
< 1 2 3 4 >
Contact
Horaires
Newsletter