• Flux RSS
  • Contact

► COVID 19 - Commande de masques pour entreprises de moins de 50 salariés

 

 

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques. Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois.

 

Les commandes sont possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des CMA sur la plateforme masques-pme.laposte.fr

 

Pour assurer la commercialisation et la distribution des 10 millions de masques, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, via la Direction générale des entreprises (DGE), s’appuie sur l’infrastructure logistique et l’expertise numérique de La Poste qui met en place pour l’occasion un dispositif complet comprenant l’achat et le paiement en ligne, la préparation des commandes et la livraison sur site.

 

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés.

Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

 

Pour accéder à la plateforme :  https://masques-pme.laposte.fr


 

cliquez pour agrandir l'image

► COVID 19 - SOUTIEN DE LA REGION GRAND-EST AUX ENTREPRISES

 

Entrepreneurs, micro-entrepreneurs, petites entreprises.... votre activité est touchée par la crise sanitaire ?

La Région Grand Est a mis en place une plateforme informatique.
Sur cet espace, simple et facilement accessible, vous trouverez les éléments nécessaires pour solliciter l’aide commune de leurs instances.

 

cliquez pour agrandir l'image

► COVID 19 - MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES MISES A JOUR PAR LE GOUVERNEMENT. FOND DE SOLIDARITE ELARGI ET RENFORCE

TOUTES LES INFOS ICIPDF

 

Voici les évolutions qui ont été annoncées :

  • L’aide du fonds de solidarité sera désormais attribuée aux entreprises éligibles et qui connaissent une perte de chiffre d'affaires d’au moins 50 % au mois d’avril 2020 par rapport au mois d’avril 2019 OU au chiffre d’affaires mensuel moyen sur 2019
  • Cette aide peut être accompagnée d’un soutien complémentaire pouvant désormais aller de 2000 à 5000€, sous conditions
  • Les agriculteurs membres d’un groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC), les artistes-auteurs, et les entreprises en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde pourront également bénéficier du fonds de solidarité.

Toutes les informations sur le site du Ministère de l’Economie : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-


 

► COVID-19 ET LES PROFESSIONNELS DES COMMERCES, ARTISANS, SERVICES ET PRODUCTEURS LOCAUX

 

La CCI et la Chambre d'Agriculture ont créé un site qui permet au grand public de trouver les commerces, artisans, services et producteurs locaux OUVERTS à proximité de leur domicile.

 

Ainsi pour les commerces :  Il vous  suffit de remplir une fiche en ligne pour que votre ouverture soit relayée sur la plateforme : www.alsace-eurometropole.cci.fr en cliquant sur ce lien : https://www.alsace-eurometropole.cci.fr/actualite/la-carte-des-professionnels-ouverts-pendant-le-confinement-en-alsace


 

► COVID-19 : CARTE DES COMMERCES OUVERTS DURANT LA PERIODE DE CONFINEMENT :

CLIQUEZ ICI

 


 

COVID-19 ET LES ENTREPRISES du GRAND-EST

PDF Des outils pour accompagner les entreprises du Grand-Est

cliquez pour agrandir l'image

 

► CORONAVIRUS ET LES ENTREPRISES

Face à l'épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernemen a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.

Toutes les infos ICI 

 

- Prêt garanti par l'Etat : cliquez ici

- Echéances sociales/fiscales : cliquez ici

- Fond de solidarité : cliquez ici