• Flux RSS
  • Contact

Informations utiles

QUITUS AUTOMOBILES - Information préfecture

Depuis le 1er septembre 2017, le SIE d'Illkirch ne délivrera plus de quitus automobiles aux particuliers. 

Quitus automobiles : certificats d'acquisition de véhicules dans un autre Etat membre de l'UE, appelés "quitus automobiles" (formulaires 1993 PART), sont nécessaires aux particuliers avant l'immatriculation à la préfecture (une prise de rendez-vous est nécessaire).

Dans le cadre de la mise en place de l'accueil personnalisé sur rendez-vous, les usagers pourront en obtenir la délivrance auprès du SIE de Strasbourg Ouest, 35 avenue des Vosges à Strasbourg.

La prise de rendez-vous est possible par téléphone au 03.88.52.48.33 ou de préférence via le compte personnel de l'usager sur www.impots.gouv.fr

 

STOP CAMBRIOLAGE

Le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin mets en œuvre l'application « STOP CAMBRIOLAGES ». Cette application gratuite et sans abonnement peut être téléchargée par l'ensemble des utilisateurs de smartphone sous le format Android et IOS (Apple). Les utilisateurs peuvent ainsi être informés à travers plusieurs thèmes (messages de prévention, conseils aux victimes, identification d'une brigade à partir du nom d'une commune ou de sa géolocalisation). S'ils le souhaitent, ils pourront être prévenus en temps réel de situations contre lesquelles ils pourraient se prémunir. Il sera également possible de télécharger l'imprimé ''opérations tranquillités vacances''. Il suffira ensuite de le remplir et de se rendre à la gendarmerie de GEISPOLSHEIM pour le déposer afin de signaler son départ en vacances.
A l'installation de l'application il y a lieu de sélectionner le département du Bas-Rhin et d'accepter la réception des notifications.

cliquez pour agrandir l'image

Changement d'adresse sur la carte grise par internet

Les titulaires de véhicules déjà immatriculés dans le SIV  ( système d'immatriculation des véhicules ) peuvent  effectuer eux-mêmes directement le changement d'adresse sur leur "carte grise", au sein de la démarche "déclaration de changement de coordonnées" présente sur le portail mon.service-public.fr

 

Grâce à ce nouveau téléservice, l'usager ayant effectué la demande recevra à domicile l'étiquette à apposer sur son certificat d'immatriculation. Il pourra recevoir jusqu'à trois étiquettes et, au quatrième changement d'adresse, un nouveau certificat d'immatriculation lui sera envoyé à domicile.

Pour effectuer cette démarche, il convient de se munir de son certificat d'immatriculation et de se rendre à l'adresse suivante :
https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html 
 

PDFsiv-affiche-v4-carte-grise.pdf

♦ Direction générale des finances publiques

Le trésorier - Payeur général

La gestion de DUPPIGHEIM se fait à la Trésorerie d’Illkirch Collectivités.

Cette trésorerie est notre unique interlocutrice pour tout ce qui concerne les paiements, les demandes de délais de paiement et les renseignements divers concernant les factures de cantine, loyers, ordures ménagères…
Elle est implantée dans les locaux de l’Hôtel des finances d’Illkirch qui abrite également le Service des impôts des particuliers d’Illkirch.

Adresse
13, Cours de l’Illiade à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN.

Ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

♦ Livre Foncier 

TRIBUNAL d'INSTANCE
45, rue du Fossé des Treize
67000 STRASBOURG
téléphone : 03.88.15.59.00
télécopie : 03.88.75.91.29
courriel : ti-strasbourg@justice.fr
site internet : http://www.justice.gouv.fr
 

♦ Centre des Impôts Fonciers - Cadastre

10, rue Simonis
BP L
67028 STRASBOURG cedex 1
téléphone : 03.90.41.20.35
site internet : http://www.impots.gouv.fr

consulter ou éditer gratuitemet un plan cadastral : http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do